Jour J-21

Cette fois c’est décidé! Nous partons! Nos vélos sont presque prêts, les tracasseries et paperasseries officiels réglées, les mollets chauds comme la braise et l’envie de découvrir le monde atteint des sommets plus hauts que nous ne gravirons jamais.
Il ne reste qu’à fêter ce départ en fanfare, entourés des gens que nous aimons!!!

Après maints détours dans la planification de notre voyage, un départ en douceur s’imposa à nos esprits. Partir de Suisse pour rejoindre le bout du monde… un rêve bientôt réalité! L’itinéraire approximatif de notre voyage nous fera traverser la France par ses plus beaux cols jusqu’à Sète. Le 12 septembre nous embarquerons à bord d’un ferry de la Grandi Navi Veloci à destination du Maroc, où l’Atlas et ses cols à plus de 3000 mètres nous attendent de pied ferme.
De Marrakech, la compagnie Iberia nous emmènera jusqu’à Buenos Aires le 20 octobre 2016. Ainsi commencera réellement notre épopée en Amérique du Sud.
La pampa argentine, peu propice au vélo, nous verra déambuler en bus entre la capitale, Cordoba, la péninsule Valdes et San Carlos de Bariloche où nos montures reprendront du service. La suite sonne comme une musique d’avenir… Nos idées les plus folles nous verront traverser la Patagonie, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et la Colombie…

Ainsi nous lancerons notre premier coup de pédales de Marly, le 20 août 2016, vers midi.

Sarah | 30 juillet 2016 | Marly | Kilomètre 0

11 commentaires sur “Jour J-21

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Sarah et Arthur,
    Merci de ces textes pleins de poésie qui font envie de découvrir le monde avec vous. J’espère que tout se passe bien. Gros baisers de mon jardin écrasé de chaleur. Barbara

    J’aime

  2. Youhou! Mythique votre blog et votre itinéraire, je me réjouis de suivre tout ca! J’ai malheureusement manqué votre pot de départ, mais je vous souhaite tout le meilleur pour votre voyage! Des gros becs

    J’aime

  3. Merci à tous les deux de nous avoir fait l’honneur de passer un peu de temps chez nous.
    On vous souhaite beaucoup de plaisir et de réussite pour votre projet au long cours.
    Amitiés Ubayenne
    René Christine et leurs enfants

    J’aime

  4. On ne peut s’empêcher de penser à vous en finissant le saucisson aux noix; vous qui êtes en train de changer de continent. Vous aller retrouver la chaleur et l’altitude également. Encore plus haut que le col de La Bonette.
    Bonne continuation au MAROC.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :